Après un tournage merveilleux à Pompignan petite pause à Valence, en remontant vers Rouen, pour fêter les 10 ans de la Poudrière. Les fidèles de ce haut lieu de l'animation française sont tous au rendez-vous dans une ambiance très chaleureuse. J'y retrouve Claude Delafosse et les élèves avec qui j'avais passé une formidable semaine en octobre. Ils présentent leurs films de fin d'études tous très réussis !
Mais hélas je pense un peu tard à filmer l'événement avec mon Iphone d'où ce bref film trop peu évocateur !
Fin du tournage de la partie "Pompignannaise" de mon prochain court métrage : "La peinture à l'huile" en plein vignobles, malgré un soleil de plomb, tout se passe bien grâce une équipe et des comédiens formidables !
quelques photos signées Marine Longuet :
un dessin de Joël Brisse évoquant la tempête qui a baptisé notre premier jour de tournage ! Baptême pluvieux... tournage heureux !
et le mini making-off :
L'équipe de production arrive au gîte en éclaireur. puis, en quelques images, une journée type : Le matin Marine se penche sur le plan de travail, un vrai casse tête. Départ du gîte sur le hauteurs de Lasalle pour rejoindre Pompignan lieu du tournage. Ralliement et repas au bar de Bruno. Tournage de la séquence avec Philippe Quaillet et bien sûr Joël Brisse, présent dans tous les plans. Retour au gîte, séance piscine et soirée studieuse pour certaines !