Audrey avec Frànçois & The Atlas Mountains
Et oui voici Audrey dans un Clip signé Frànçois & The Atlas Mountains.
J'ai découvert cette petite perle sur le site Le vague parallèle où l'on peut lire :
Composée sur une guitare que François qualifie poliment de “bon marché”, semblable à celle utilisée par Audrey Hepburn pour chanter Moon River (dans l'adaptation cinématographique de la nouvelle de Truman Capote réalisée par Blake Edwards en 1961) la ballade nous rappelle les débuts sautillants de Be Water (Je suis de l'eau), enrobés par des synthés apaisants. "Renaud Letang a mixé cette chanson en pensant à Jonathan Richman“, raconte-t-il. “J’imagine maintenant Jonathan marchant bras dessus bras dessous avec Holly dans le centre de Manhattan. Cette chanson serait une excellente bande-son pour leur petit-déjeuner.
Cette petite viennoiserie qu’est Holly Golightly est accompagnée par une jolie lyric video, illustrée par Frànçois lui-même : “J’ai utilisé l’écran de mon ordinateur comme une lightbox, en décalquant les images du films sur du papier. J’ai ensuite scanné les dessins un à un et voilà le travail”.
C’est beau, c’est doux, et ça sent déjà presque le printemps. Bien sûr, on en redemande : Frànçois, we’re ready too and we follow you."
Pour voir le clip sur Youtube : https://youtu.be/_EqgBxByIeM
et bien sûr : La vague parallèle
Rédigé à 08:37 dans Audrey à toutes les sauces | Lien permanent | Commentaires (0)
Je commence cette nouvelle année par une série de beaux rendez-vous :
1/ Petit tour dans l'atelier de Jane Planson pour choisir des toiles parmi ses plus récentes :
2/ Partager chez Philippe Davenet à Saint-Pierre-de-Manneville une fondue très savoyarde venue en direct des Arcs suivie d'un galette des rois mitonnée par Rodolphe.
3/ Se laisser entrainer dans une danse macabre signée Nokodio à l'aître-Saint-Maclou. Une belle installation visible de 17 à 18h du mardi au dimanche jusqu'au 8 mars 2021.
4/ Et finir en flânant sur le Quai Jean moulin en admirant les très belles photos d'Isabelle Lebon légendées par les textes forts de Christine Ternat... Jusqu'au 8 mars 2021
Voilà une année qui commence bien !
Rédigé à 17:34 dans actu, Invitations... | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour inaugurer 2021 voici une vidéo réalisée par Émilie Ade et sa petite bande : C'est tout simple, charmant, léger et surtout... réjouissant en ce début d'année !
Décroche-moi from Shut me down lift me up on Vimeo.
Rédigé à 09:03 dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)
En guise de conclusion à ma série je reconfine ! voici comment avec toute l'équipe des Arcs film Festival je suis rentré dans la période couvre-feu à 20h
Déjà hors-piste loin de Bourg Saint Maurice les Arcs, notre festival se voit maintenant privé de sa vie nocturne, déjà pas mal entamée en raison des gestes barrières et autres obligations sanitaires... mais comme toujours nous rebondissons la preuve images :
Mardi 15 décembre 2020 Je rejoins le Pavillon Puepla aux Parc des Buttes Chaumont pour retrouver Fabienne Silvestre (Déléguée aux Relations Publiques et Institutionnelles / Coordinatrice Lab Femmes de cinéma), Frédéric Boyer (Directeur artistique du Festival) Guillaume Calop (Délégué général du Festival) et Pierre-Emmanuel Fleurantin (Directeur du Festival). Avec Guillaume et Pierre-Emmanuel avons rendez-vous au Cinéma l'Entrepôt avec le jury Court Métrage : Noée Abita (Comédienne), Stephanie Carréras (Productrice), Charlène Favier (Réalisatrice) et son président Guillaume Senez (Réalisateur) en compagnie de Jacques Kermabon responsable de la programmation court métrage du festival. Après une longue course en taxi avec un chauffeur tout droit sorti des Tontons flingueurs... c'est la traditionnelle photo d'équipe !
Les deux versions de la photo d'équipe, à vous de choisir !
Mercredi 16 décembre 2020 : Toujours au pavillon Pluebla QG du festival Noée Abitta ouvre sa "boite cadeau esprit des Arcs". Pendant ce temps Alison Chassagne peaufine les enchaînements que notre tandem va interpréter lors de la présentation du Palmarès le lendemain. Mais pour l'instant c'est le jury court métrage qui s'apprête à présenter ses vainqueurs... puis c'est au tour du Jury long métrage de ce plier à cet exercice. Pierre-Emmanuel appel l'heureuse bénéficiaire de la Flèche de cristal : Jasmila Žbanić pour son film Quo Vadis Aida. C'est l'euphorie !
Jeudi 17 décembre 2020 : Je tourne avec Allison Chassagne la remise des prix. (Pour juger du résultat voir un peu plus bas !)
Vendredi 18 décembre 2020 : Toute l'équipe se retrouve au bureau parisien du festival, rue des Goncourt, pour la traditionnelle soirée de clôture dans sa version "Hors-Piste-Confinement-Couvre-Feu" !
Nous visionnons tous en chœur la remise des prix filmée et montée la veille ! Moment de joie et d'émotions... fin des festivités 19h30, couvre-feu oblige.
Et en bonus voici l'intégralité de l'annonce du palmarès
Après leur performance de haute volée, les deux présentateurs de la cérémonie de la remise des prix savourent un moment de répit !
La page de la 12ème édition se tourne pour laisser place à la 13ème UNE AFFAIRE À SUIVRE !
Rédigé à 14:49 dans actu, Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)
Dimanche 13 décembre 2020 je vais à Paris pour retrouver toute l'équipe des Arcs Film Festival Hors-Piste installée dans le parc des Buttes Chaumont. Zabou Breitman, Sophie Letourneur, Vincent Macaigne, Nicolas Maury sont là pour faire un point à mi-parcourt du visionnement des films de la sélection. On termine la journée par une soirée raclette masquée et raisonnablement distancée... mais néanmoins très sympathique.
Lundi 14 décembre 2020 dernier jour de reconfinement ! Demain c'est couvre-feu ! Nous enchaînons Masterclass, chats sur réseaux sociaux et séances photos (ici avec Marie-Castille Mention-Chaar réalisatrice de Good Boy et sa comédienne Noémie Merlant)... seules escapades : ma petite visite chez Jacques et Maya Kermabon et un émouvant anniversaire filmé par Claire-Lise. La fin d'après midi est plus calme bercée par un morceau interprété au piano par le réalisateur Rémi Chayé (Calamity, une enfance de Jane Cannary)
C'est à Philippe Davenet que je laisse le mot de la fin de cette petite chronique au jour le jour d'un reconfinement à Rouen et ailleurs filmée avec mon iPhone !
(Fin)
Merci à tous les invités amis qui m'ont fait parvenir toutes ces petites vidéos qui se sont glissées au fil des jours dans cette petit chronique.
et à très vite pour découvrir les coulisse d'un
festival sous couvre-feu !
Rédigé à 18:25 dans actu, Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)
Jeudi 10 décembre 2020 : Le jour se lève au Carry, la journée d'Aissatou et aïe, aïe, aïe ! Une mauvaise nouvelle en plein apéro zoom !
vendredi 11 décembre 2020 : Petit colis du matin, Philippe nous présente un fauteuil et un dessin, rangements, Sylvie seule dans l'Espace des Vikings, retour à la case Arcs Film Festival et soirée télé au coin du feu.
Samedi 12 décembre 2020 : C'est le grand jour ! L'ouverture de la 12ème édition des Arcs Film Festival et pourtant je vais tranquillement place Saint Marc à Rouen où je retrouve Sylvie, Annick et Tazar. Un petit tour de marché et je déjeune chez Cécile. Bref un samedi rouennais presque comme les autres si ce n'est qu'à 18H je retrouve toute l'équipe des Arcs pour assister à l'ouverture virtuelle de notre cher festival suivie d'une "fiesta" elle aussi très dématérialisée. Voilà une édition vraiment pas comme autres !
(à suivre...)
Rédigé à 12:13 dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)
Mardi 8 décembre 2020 toujours à Paris dans les coulisses des Arcs Film Festival !
Une matinée très tranquille chez Pascale Faure avec en prime un déjeuner en compagnie de Nicolas Brevière mon producteur !
En fin d'après midi branle bas de combat au Pavillon Puebla pour la première rencontre avec le Jury de l'édition 2020 : Zabou Breitman (présidente), Sophie Letourneur, Nicolas Maury et Vincent Macaigne, seul manque à l'appel le compositeur Amine Bouhafa qui est au Caire où il présente son plus récent film.
(à suivre...)
Mercredi 9 décembre 2020 comme vous venez de le voir c'est le retour à Rouen après une longue conversation au téléphone avec Frédéric Temps grand maître de l'Étrange Festival et des Utopiales à Nantes. Et le soir pause méritée devant :
16ème long métrage de Micheline Presle Falbalas est un film de 1945 signé Jacques Becker avec l'une des grandes stars masculines de l'époque Raymond Rouleau. Un film que je retrouve toujours avec plaisir au hasard de mes zappings tardifs, façon roulette russe !
Rédigé à 15:01 dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)
Dimanche 6 décembre 2020 un retour à la vie (presque) normale avec un déjeuner dominical entre amis* très traditionnel, le premier depuis bien longtemps. Je termine cette journée légèrement déconfinée par une soirée télé très "dimanche soir"... Tout cela ne manquant pas de charme par les temps qui courent !
*les habitués de ce site reconnaitrons les protagonistes... les autres peuvent toujours me contacter pour plus d'informations sur ce déjeuner assez privé, il faut bien le dire.
Lundi 7 décembre 2020 tout bascule vraiment avec un départ à Paris (muni d'un justificatif de déplacement professionnel) pour jouer mon rôle très officiel de président des Arcs Film Festival, dans une formule très "hors piste" cette année vous vous en doutez, puisque nous sommes installés dans le Pavillon Puebla au cœur du Parc des Buttes Chaumont...
...et je vous entraine avec moi dans les coulisses de cette 12ème édition :
(à suivre)
Rédigé à 18:09 dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)
Samedi 5 décembre 2020 un sommaire un peu dans tous les sens : Le gros horloge, autographes, couscous, peinture, nouvelle maison, château-fort, manif, cadeau et Julien Doré ! Bref la routine d'un confinement...
( à suivre...)
Rédigé à 18:32 dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)