Mardi 8 mars à 20h30 ne pas rater au cinéma OMNIA à Rouen la projection du film de Jeanne Delafosse Le bruit de l'herbe qui pousse en présence de la comédienne Clary Demangeon
Un petit comparatif toujours amusant : après La cage aux rossignols revu et corrigé façon Les choristes voici True Grit version 1969 signée Henri Hathaway revue par les frères Cohen
La très réussie 33ème édition du festival du court métrage de Clermont-Ferrand était particulièrement ensoleillée cette année aussi a-t-on vu fleurir beaucoup de tee-shirts dans les couloirs de la maison de la culture, dans les allées du marché du film, dans les restaurants, dans les fêtes et sur toutes les terrasses.
Sur une idée de Michel Coulombe voici donc un Petit inventaire filmé chronologiquement du premier au dernier jour de la farandole des tee-shirts du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand :
Quelques jours avant de partir au festival de Clermont une petite visite au Havre avec le pôle image de Haute Normandie pour assister au tournage d’une adaptation des romans de l'Anglais Graham Hurley par d’Edwin Baily et à l’avant première du film documentaire de Françoise Poulin-Jacob je vous écris du Havre produit par Lardux Films.
Retour prévu mi février en attendant pour patienter jusque là nous retrouvons Françoise Hardy.
Cette chanson est extraite d’une émission diffusée le 26 décembre 1965 Piccadilly Show, un « show-reportage » de Gérard Sire, assisté par Jean Marie Périer (non crédité au générique) totalement dans la vague du Swinging London.
Il n'en existait plus qu'une seule copie film en piteux état. Grâce à Jean Dieppois et au Pôle Image de Haute Normandie nous avons pu le numériser pour qu'il soit enfin visible. En attendant une projection en voici un petit avant goût avec deux affiches :