Lu sur CBO Box-Office :
Analyse du box-office semaine du 26 octobre au 1er novembre 2011 - LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE débarque en force en tête du top hebdo avec plus de 3 millions de spectateurs. Il devance POLISSE et UN MONSTRE A PARIS qui bénéficient chacun grassement des vacances de la toussaint et du pont du 1er novembre. Les autres nouveautés tirent également leur épingle du jeu : LES MARCHES DU POUVOIR, LA COULEUR DES SENTIMENTS (THE HELP), L'EXERCICE DE L'ETAT ou encore KILLER ELITE affichent tous des résultats satisfaisants. En revanche POULET AUX PRUNES cale au démarrage et ne parvient pas à se hisser au niveau de PERSEPOLIS. Une déception. L'effet conjugué vacances scolaires/pont du 1er novembre/météo cinéphile/qualité de la programmation permet au box-office d'effectuer sa meilleure semaine depuis au moins juin 2000 !!!! (et certainement au-delà !). Rien que ça ! A notre petit niveau de compagnon du box-office, nous vivons un moment émouvant, historique. Il s'agit désormais de LA semaine référence. Lorsque le box-office ira mal, nous brûlerons un cierge en mémoire de cette semaine 44 de l'an 2011. Une semaine sainte pour les exploitants. (05/11/2011)
Depuis le 2 novembre le "phénomène" Intouchable est venu se joindre à l'euphorie des tiroirs-caisses !
( J'avoue que je n'ai pas résisté à ajouter l'affiche de Drive à ce trio gagnant, mon petit préféré, qui s'en sort pas mal avec : 1 300 000 entrées ! )
Après la journée des Grands Mères (5 mars), la nuit des étoiles (5 août) la fête de la musique (21 juin), la fête des mères (29 mai) la fête des secrétaires (19 avril) la journée du court-métrage ( 21 décembre), etc. le 26 octobre pourrait être déclaré journée des exploitants !