Après la douce Francoise il temps de faire un petit flashback musclé : retour aux Arcs avec Big Soul que l'on entendait beaucoup dans les folles soirées du festival. "Branchez les guitares, entonnez les tambours, moi j'accorde ma basse..." et oui nous faisions un vacarme de tous les diables chez Ochaud en décembre 2012.
La neige a fait fleurir sur facebook une masse de jolies photos enneigées qui un moment ont failli détronner les Jolies photos de chats et chatons qui envahissent la toile.
je m'y suis mis aussi avec beaucoup de retours émus :
<iframe width="480" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sf52imcESdU" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>Les habitués de notre rubrique Encore et toujours Françoise Hardy savent que souvent la parution de cet hommage correspond à l'une de mes périodes d'absences !
En effet je pars, non pas à Paris comme Josy, mais à Bruxelles pour terminer le mixage de Chez nous c'est trois mon prochain film, dont elle est l'une des héroïnes.
Attention je n'oublie pas pour autant Clermont Ferrand et son festival (dont voici le visuel) :
Rendez-vous comme tous les ans dès le vendredi 1er février à 20 H. à la Maison de la Culture dans la salle Jean Cocteau pour l'ouverture et dimanche 3 à partir de 9H30 salle Gripel pour parler des films avec les réalisateurs présents.
J'y serai et cette année la cuvée est particulièrement bonne !
Les similitudes avec mon film sont nombreuses... mais toutes les dérives mênent aux Enervés de Jumièges notre rubrique le pouve aussi profitons de ce petit break pour faire une petite révision sur Les dérives des énervés...
et pour revenir aux fontamentaux avec un extrait du film que j'ai réalisé il y déjà bien lontemps mais qui pourtant comme on le voit ne prends pas une ride !
La chandeleur est là et il temps de faire des crêpes. Revoici donc dans notre rubrique la cuisine filmée en "tourné-monté" Thomas qui nous présente ses crêpes :
pour en savoir plus sur Jacques Mitsch cliquez ICI
Thomas est heureusement bien plus sympathique que les enfants que je vous avais présentés dans cette rubrique il y quelque temps. Retrouvez les dans cette merveilleuse petite vidéo culinaire :
Ah Pécoud ! Non je n'ai pas oublié cette rubrique consacrée au tatentueux et trop oublié André Pécoud, revoici un de ses dessins toujours aussi merveilleux de concision !
Une belle bagarre orchestrée de main de maître par notre illustrateur préféré.
Vous avez jusqu'à la mi-février pour réviser votre petit Pécoud illustré en cliquant ICI Attention interrogation à mon retour !
Le 9 janvier visite de la salle consacrée au travail de Pierre Buraglio en résidence au Musée des beaux Arts de Rouen... avec en prime une petite pause devant les énervés de Jumièges et la découverte de la salle consacrée à Jacques Emile Blanche totalement transformée, une vraie découverte !