Belle projection d'équipe de Chez nous c'est trois ! pour beaucoup c'est une découverte totale et pour l'équipe un moment de retrouvailles un peu nostalgiques.
Quelques images... mais je suis resté très discret :
Oui avant que le tsunami impressionniste envahisse notre bonne ville de Rouen jettons un petit coup d'oeil dans le rétroviseur et regardons un extrait de Pierres et Claude que j'ai réalisé en 1995 :
Olivier L. Brunet (producteur, chef opérateur et mixeur du film ) a mis sur le net depuis bien longtemps un extrait de ce court métrage de 11 minutes monté par Agnès Mouchel. Sur les pierres de la cathèdrale de Rouen la lumière joue au fils des heures et des saisons. Pierres et Claude hommage à Claude Monet et à la magie du cinéma a beaucoup circulé dans les festivals sans se douter qu'il préfigurait les événements impressionnistes qui allaient inonder notre ville dès 2010 !
J'espère que les visiteurs des Éblouissants reflets trouveront un moment pour aller contempler Les énervés de Jumièges qui, quelques salles plus loin, dérivent indifférents à cette agitation.
La terrible ascension d'Arman Méliès dans le petit monde de la chanson française :
« Mon Plus bel Incendie » un film de Julie Gavras. Ecrit par Arman Méliès & Julie Gavras. Réalisé par Julie Gavras. Olivier Rabourdin : Le tueur Avec, par ordre d'apparition : Dominique A, Elodie Frégé, Julien Doré, Florent Marchet, Albin De La Simone, Robi, Fixi, Christophe, Sylvie Hoarau, Joseph d'Anvers, Christine, Benjamin Biolay.
Avec surprise je viens de découvrir sur le net ce détourment :
La légende racontée sur le site du Gonseil Général de Seine-Maritime illustrée par des images de mon film. Une dérive de plus...
Voilà maintenant vous savez à peu près tout sur nos princes mérovingiens. Revenons à nos dérives avec le dernier détournement en date celui de Dominique Vervisch réalisé pour la future Armada :
Pour tous ceux qui suivent cette rubrique il est peut être temps de vous faire découvrir le film qui est à l'origine de ces dérives. Certes il y a le célèbre tableau d'Evariste Luminais exposé au musée des Beaux Arts de Rouen mais notre longue promenade sur la Seine commence avec ce court métrage que j'ai réalisé en 1986 et qui se trouve depuis peu dans son intégralité sur le net.
Voici donc Les énervés de jumièges LE FILM !
L'image signée François Chenivesse est quelque peu affadie ici mais j'espère un DCP très bientôt !
Merci à aaa production, Marcelle Ponti ma première productrice, Michel Delpech, à toute la courageuse équipe et aux comédiens qui se sont tous totalement "mouillés" dans ce lointain tournage à risque.
Passionnate découverte de la costumière Mine Barral Vergez filmée avec talent par Valérie Minetto.
Le 29/03/23013 réunion de travail à Canal + avec Jean-Louis Gonnet, Olivier Broche, Mathias Gokalp, Stéphanie et bien sur Pascale Faure et Brigitte Pardo...