Le scoop du jour : pour une journée voici notre héroïne transformée, par les électriciens qui oeuvrent en ce moment dans le quartier, en une installation contemporaine :
Grace à cette activité notre amie ne chôme pas la voici devenue le pivot d'une zone de travaux !
Mais restent sur le carreau ses compagnes d'infortune :
Au cours d'une belle journée à Veules les Roses on m'offre cette oeuvre signée Christelle Marais que j'avais remarquée il y à bien des années à Rouen dans le cadre du festival Art et déchirure. Un beau cadeaux qui du coup enrichit cette rubrique.
Ces deux Énervées ont-elles glissé sur la Veules à bord de cet esquif à l'échelle du plus petit fleuve de France ? Seule Christelle connait la réponse...
En 1996 Mirabelle Fréville me demande d'animer les débats du Festival du Court Métrage de Brest... Je me retrouve au Quartz et cela jusqu'à l'année 2000. En 2015 pour la 30ème édition Massimiliano Nardulli, le directeur artistique, me demande d'être dans le jury. Une merveilleuse occasion de renouer avec ce beau festival.
Je suis en compagnie de la chanteuse Yelle dont je suis fan, du photographe Todd Antony qui a réalisé l'affiche du festival, du réalisateur Christophe Le Masne un vieux complice et de la jeune scénariste des Combattants Claude Le Pape. Tout de suite le courant passe aidé en cela par un coach de charme Charlotte Gadonneix et une directrice de choc Fabienne Wipf !
Voici en 4 épisodes le petit journal de ces belles journées qui resteront gravées dans nos coeurs comme un merveilleux contre point à la noirceur du vendredi 13 dont les échos nous sont parvenus après l'annonce du palmarès !
Le lendemain je rentre à Rouen en traversant un Paris méconnaissable, livide et plombé. Dans le train j'écoute en boucle Que veux tu qui a le don de me rendre irrémédiablement optimiste !
Lancement de la 7ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs à l'Hôtel de la Monnaie de Paris dans le cadre de l'Expo Take Me. Drôle, Ludique et terriblement interactive cette exposition conçue par Christian Boltanski et Ulrich Obrist accueille de nombreux plasticiens. Un écrin de rêve pour dévoiler toutes les nouveautés de notre Festival !
Ouf, ça y est les encombrants invités d'Haloween sont partis ! Ils nous avaient habitué à des séjours plus long, mais ils nous ont laissé en prime trois petites déracinées en piteux état.
Certes notre borne veille sur elles mais pour combien de temps ?