Dans un début de juin où il y a embouteillage de festivals, Côté court reste le moment de prédilection de tous les amoureux du court métrage. Une programmation pointue, originale, défricheuse, toujours surprenante, qui ne caresse pas le public dans le sens du poil !
Le ciné 104 et un écrin chaleureux et confortable pour les nombreux festivaliers qui se pressent aux séances. Je n'ai hélas pas le temps de m'y attarder mais j'essaie tous les ans d'y faire un tour pour profiter de l'ambiance très stimulante de cette manifestation rare.
Petits instants captés en "tourné / monté" avec au passages les visages de Agnès Mouchel (monteuse) Marie Agnely (productrice) Mathias Gokalp (réalisateur) Boris Lehman (réalisateur) Camille Polet (réalisatrice) Jeanne Delafosse (réalisatrice)...
Côté court à Pantin 2016 par claudeduty
Mes regrets, faute de temps, passer à côté du premier court métrage de Rivette réalisé en 1949 à Rouen et du focus Bertrand Mandico avec une Jeanne d'Arc revisitée à sa manière, on rêve !
Le festival fête cette année ses 25 ans ! Un grand bravo à Jacky Évrard et toute son équipe qui ont su hisser Côté Court dans le "top 3" des grands festivals de courts métrages français ! Je vous laisse deviner les deux autres...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.