Le comédien Joël Lefrançois annonce sur le net le dernier spectacle qu'il à mis en scène cet été :
On y retrouve en chair et en os le tableau d'Evariste Luminais : Les énervés de Jumièges. Petit clin d'oeil au rôle qu'il joua dans mon film il y déjà quelques années.
La dérive des énervés continue donc en empruntant les parcours les plus diverses...
Devenue la plaque tournant des travaux du quartier, la place de la Rougemare est en pleine effervescence. En compagnie des poubelles, dans son coin, notre borne semble bien délaissée. Dans l'agitation du chantier personne ne semble lui prêter attention. En septembre la ville l'a promis tout devrait rentrer dans l'ordre mais pensera-t-on à redonner une fonction à notre abandonnée silencieuse ?
Pour tous les épisodes de Borne(s) sans limite cliquez ICI
Pensée émue à Guy Jacques qui vient de nous quitter...
Il m'avait soutenu sur deux de mes courts métrages : Mourir en macédoine et Les Dialogues Givrés !
Guy Jacques qui a été cadreur, chef opérateur et réalisateur d'effets spéciaux... Mais on lui doit surtout une belle filmographie à redécouvrir :
des courts très remarqués à l'époque :
Le Portrait (1980 Animation), L'invité (1984 Animation) et Uhloz (1989) qui a obtenu 21 prix dont le prix Georges de Beauregard, le Grand prix du festival de Barcelone, nomination aux British Awards, nomination aux Césars, etc...
et 3 longs métrages où l'on retrouvait tout son univers très personnel et chaleureux :
Je m'appelle Victor (1993), Violetta la reine de la moto (1997) et Ze Film (2005)
des documentaires et un téléfilm Pas de toit sans moi en 2008...
Alors que l'on reparle de l'aménagement de la place de la Rougemare revoici un petit montage photoshop réalisé il y a quelque temps et que j'avais déjà mis sur ce site.
Il suffit d’aller en ce moment sur place au niveau de la chapelle St Louis pour voir déjà un peu ce que cela donne. C’est très appréciable et les passants ne s’y trompent pas en s’appropriant le lieu : lecture, pique nique… Quant à l’argument du service espaces verts sur l’impossibilité de mettre du gazon sous les arbres ? N'étant pas spécialiste on s'interroge, mais se rend compte que l’herbe a poussé sous les arbres ? D’autant qu’il s’agit là d’un essai de la ville de Rouen sur la mise en jachère de la place de la Rougemare (il y a eu un panneau explicatif au début de l’expérience, je n’ai plus exactement les termes.)