Voici l'affiche du Festival du court métrage de Clermont 2017 signée Riccardo Guasco c'est une vraie réussite :
Une fois de plus on se demande ce qu'a vu Riccardo pendant sa présence à Clermont lors du derniers festival ? Pour cette affiche il nous dit qu'il y illustre la diversité du court métrage ? On veut bien, mais je cherche en vain le climat et la couleur des projections de la programmation du 38ème festival ? Des films le plus souvent en prise direct avec le monde actuel. Il nous avait habitué à plus de suite dans les idées dans ses illustrations, car il faut bien l'avouer c'est l'un des plus grands affichistes du moment. Pour preuve faites un petit tour sur son site (http://riccardoguasco.tumblr.com) pour constater de quels raccourcis fulgurants il est capable avec toujours un graphisme merveilleux !
Toutefois ne boudons pas notre plaisir c'est une très belle affiche que nous propose cette année le festival. Mais il semble que le festival ait à régler un vrai problème avec la bonne ville de Clermont-Ferrant qui n'est pas une ville maritime mais la ville des puys et du pneu !
Au fil des année se déclinent barques, parasols, océans et autres capitaines au long cours...métrage sans doute ?
Mais je chipote... il faut reconnaître que toutes ont très belle allure et que les choix graphiques de ce festival peuvent servir d'exemple à bien d'autres manifestations.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.