Voilà encore un film qui a marqué ma "cinéphilie" enfantine Pollyanna*. Une production Disney qui reprend l'histoire du roman éponyme écrit par Eléanor H. Poter et publier en 1913 : Une orpheline accueillie par sa tante Polly vient bousculer les habitudes très tranquilles des habitants d'une petite ville des États-Unis. Hayley Mills la fille de l'acteur Anglais John Mills fut propulsée à l'état de star et eu même un Oscar pour ce rôle.
À l'époque les studios Disney alternaient longs-métrages d'animation, films de prises de vues réelles très familiaux, le plus souvent tirés de best sellers de la littérature enfantine interprétés par leurs stars maison et documentaires animaliers aux commentaires très anthropomorphiques. La célèbre firme n'avaient pas encore signé avec Pixar et Lucas...
Bref Pollyanna m'avait séduit avec son côté 1900 et le côté très pétillant de sa vedette.
Pour vous en donner une petite idée voici le bande annonce et un extrait :
Dans cette belle leçon de physique appliquée on peut voir Kevin Corcoran, autre enfant star des studios Disney. Kevin est, la même année, la vedette du clown et l'enfant (Toby Taler, titre anglais)
Dans ce film les studios Disney casent aussi deux acteurs maison : Henry Calvin et Gene Sheldon ayant joué dans la série télévisée Zorro, respectivement le Sergent Garcia et Bernardo. Alors si vous voulez les découvrir enfin dans un autre emploi regardez cet extrait :
Il faut avouer que j'ai été nourri de pas mal de ces films Disney, la preuve cette rubrique où l'on en retrouve d'autres, à vous de les découvrir en l'explorant !
*Petit doute, reste à savoir pourquoi sur certaines affiches on trouve deux L à Pollyanna et d'autres un seul ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.