Voici, avec un peu de retard, un petit compte rendu vidéo, en trois parties, un peu en vrac, de mon festival de Cannes : des images avec un goût de déjà vu, des plans tremblotants, d'autres un peu flous, mais l'esprit de ce grand rendez-vous est toujours bien là :
1 / Le triomphe d'Agnès Varda ! / Le succès des séances de l'ACID / "LE" rendez-vous très privé incontournable du festival : l'anniversaire de Richard Patry avec cette année un retour aux sources, une bouillabaisse chez Astout, avec à la clé une fin de soirée au Vertigo où je rencontre un fan absolu de Filles perdues cheveux gras / Séance de travail d'une partie de la dream team du Festival des Arcs en terrasse au Cirque rue Hoche. / Quelques images classiques du festival. / Diégo, Nicole Marie et Valérie Chavanon sur la plage de Quinzaine des réalisateurs / Retour sur la terrasse du Cirque / En route pour la fête de l'ACID.
Cannes 2017 (1) par claudeduty
2 / Patrice Carré, figure incontournable du petit monde des festivals, anonyme dans une file ! / Cocktail de lancement de l'opération Nouvelles Femmes de Cinéma dans un cadre merveilleux au coeur de la rue d'Antibes en présence de la comédienne Laure Calamy et de la réalisatrice scénariste Caroline Deruas / Quelques images classiques du festival / Soirée privée chez Bruno Oger... un grand moment chaleureux / Reunion très normande sur le stand de Film-France / Quelques images classiques du festival / Cocktail de lancement du Paris Coproduction Village par Fabienne Sylvestre-Bertoncini, Guillaume Calop et Pierre Emmanuel Fleurantin. Toujours dans cette oasis fleurie de la rue d'Antibes / Diner de l'équipe du Festival des Arcs presque au grand complet dans le restaurant où c'est concrétisé la création de ce merveilleux festival ! / Quelques images classiques du festival / Diner en terrasse au Cirque avec Nuria et Denis / Ambiance nuit sur la croisette après une projection dans la salle Louis Lumière.
Cannes 2017 (2) par claudeduty
3 / Colette dans les couloirs et sur les terrasses du palais des festival / Présentation de Malaka premier long métrage d'Emmanuel Gras à la semaine de la Critique / Quelques images classiques du festival / Projection du film de Sofia Coppola Les proies dans la salle Louis Lumière / Petit déjeuner Unifrance / Dernières réservations sur les bornes du Palais... et départ vers Nice pour une randonnées de Tende à Menton, mais là c'est une autre histoire.
Cannes 2017 ( 3 ) par claudeduty
Derniers petits souvenirs de ce cette édition 2017 :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.