Audrey à la sauce foire à tout : Et oui c'est le sort des toutes les stars devenues iconiques de voir un jour une de leurs images finir dans une brocante, une foire à tout ou un vide grenier entre deux masques africains, des terrines et une grille en fer forgée... ce fut le cas ce dimanche 6 octobre sur la place de la Rougemare à Rouen (voir plus bas) !
mais en saurez vous vraiment plus sur la créatrice Corinne Chaufour ? En tous cas, elle nous donne l'occasion de retrouver les Énervé dans une belle œuvre très actuelle !
Comme tous les premiers dimanches d'octobre le vide grenier de la place de la Rougemare a eu lieu dimanche 6. Mais cette année c'est sur une place totalement réaménagée qu'il s'est déroulé.
Une première bien arrosée, mais les fréquentes averses n'ont pas réussies à décourager les brocanteurs d'un jour et un public toujours fidèle à ce rendez-vous, devenu incontournable, sur une des plus belles places de Rouen. La preuve en image :
Petit bonus une photo de notre "équipe vide grenier" arborant fièrement des blousons signés "TRICOPIN" créés par notre ami Florent.
"Six associations (Amigrants, La Pastorale des migrants, Pour un avenir meilleur, Réseau solidarité migrants Rouen, Rouen terre d’accueil, Welcome Rouen métropole) accompagnent les migrants qui vivent à Rouen. Leurs besoins sont nombreux et les budgets sont restreints. C’est ainsi que les artistes de Rouen et d’ailleurs se sont mobilisés pour proposer 200 œuvres (peinture, photo, sculpture, street art) à la vente. Celle-ci sera dirigée par Maître Delphine Bisman, a eu lieu en l’abbatiale Saint-Ouen vendredi 4 octobre, et elle a durée près de quatre heures."
Voici un petit aperçu de cette vente filmée quasiment en "tourné/monté" avec mon iPhone :
Au château d'Ételan c'est déroulé tout l'été une belle exposition consacrée à Daniel Caplain une magnifique occasion de revoir ses merveilleux pastels, le plus souvent consacrés aux bords de Seine. On a ici l'occasion de découvrir toute l'étendue de son talent à la charnière du figuratif et de l'abstraction. Un artiste à redécouvrir !
Merci aux collectionneurs privés qui ont eu la gentillesse de prêter leurs tableaux le temps de cette belle rétrospective, mais on reste rêveur devant le nombre de ses œuvres encore à redécouvrir...