À Rouen mon sac* du festival semble un accessoire totalement anachronique et dérisoire, alors que tranquillement devant mon ordinateur je me balade sur https://online.clermont-filmfest.org pour repérer mes coups de cœur dans les sélections française et labo 2021 (j’avoue honteusement que j’attends le palmares final pour aborder les courts métrage internationaux). Aujourd’hui l’heureux élu est :
COUP DE CŒUR DU JOUR :
Jeunesse perdue de François Zabaleta
produit par François Zabaleta • 9'
Un très court métrage où l’on retrouve toute la patte de ce talentueux réalisateur plasticien plusieurs fois sélectionné à Clermont.
RETOUR VERS LE FUTUR Jeudi 6 février 2021
Avec Annick Rivoire et Claire Diao nous en sommes à notre 91ème réalisateur à la fin de cet Expresso ! Petite escale en musique à l'expo des affiches polonaises sous les voûtes de la Chapelle des Cordeliers. Autre pause musicale, à la sono pas très au point, chez Sooji petit restaurant Coréen face à la Maison de la Culture. Et finir la journée au traditionnel dîner de la SACD où je retrouve beaucoup de réalisateurs et de producteurs amis... les discussions sont très animées pour se terminer tard dans la nuit !
TOTAL FLASHBACK Images impressionnistes qui semblent patinées par les ans… un flou qui commence à envahir nos souvenirs du temps d’avant les gestes barrières :
Jeudi 9 février 2017 l'Expresso du matin, L'effervescence du marché, un petit tour au trombinoscope, le fameux diner de la SACD et l'on finit la soirée à la fête de l'Agence du Court Métrage
*pour obtenir le totebag du festival allez vite à la boutique du festival
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.