Première édition d'un micro-festival en pleine campagne dans le Cotentin :
LES PREMIERS JOURS D'ÉTÉ s'inscrit totalement dans la lignée des ces nombreux festivals "ruraux" créés et soutenus à bout bras par des équipes de passionnés qui loin des grands centres urbains permettent une vraie décentralisation du cinéma. Je souhaite à cette toute nouvelle manifestation la même réussite que les merveilleux festivals de Gindou dans le Lot, Contis dans les Landes, Lussas en Ardèche, Saint Paul trois Châteaux dans le Drôme... et de bien d'autres encore !
Un grand merci à Marie Andrée Malleville, Samuel Moutel, Jonathan Slimak et toute la formidable équipe pour ces trois jours formidables !
Petit compte rendu en image :
Samedi 1er juillet 2023 :
avec en concert :
Les Marins du Cotentin composé de voix d'hommes, (le répertoire étant en général chanté autrefois par les hommes du bord). Son siège est à Bricquebec, en plein cœur du Cotentin. Les choristes viennent de toute la région de St Georges de la Rivière à Quettehou, en passant par Picauville, Cherbourg en Cotentin, Equeurdreville et bien sûr, Bricquebec. Dirigé et accompagné par Guy PIERCHON.
et
Museau plasticienne rouennaise en pleine exploration de l’univers musical. Sa proposition fraiche et expérimentale a séduit le label Mouton Noir Records qui a sorti son premier EP en 2016. Depuis, Museau expérimente, renifle et fouine afin de proposer un set mêlant de multiples horizons musicaux où s’entrechoquent des inspirations diverses et variées. Elle définit son style comme « eletronic-pop-nasal ».
Dimanche 2 juillet 2023 :
Bref un beau début dans un cadre très sympathique… Une programmation volontairement « Normande » qui en fait une manifestation fédératrice pour les professionnels du cinéma et de l’audio-visuel de la région qui pourrait devenir pour eux un rendez-vous festif annuel incontournable ! Preuve vivante et joyeuse du dynamisme de ce secteur professionnel en Normandie auprès du public, des politiques et des partenaires sociaux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.