8/ Samedi 30, dimanche 31 mai, lundi 1er, mardi 2, mercredi 3 juin 2020 :
Samedi 30 : Rangement et retour sur les films vus la veille. Dimanche 31 : Premiers invités de déconfinement et acte manqué. Le soir devant la télé je ne resiste pas au charme de Poppée dans "Quo-Vadis" de Mervyn Le Roy. Lundi 1er juin : Mes premières pensées vont vers Poppée. Une pile de dossiers qui me tient tant à cœur à la fois mon monstre du Loch Ness et mon Arlésienne ! Le soir, grâce à Maria Pinto, j'attaque l'intégrale de l'œuvre de Joao César Monteiro. Mardi 2 : Petit tour rue Orbe. Mon premier café en terrasse depuis bien longtemps. Le rangement tire à sa fin. Mardi 2 : Les activités reprennent avec la réunion préparatoire des délibérations de la collection On s'adapte de Canal +. quand en même temps, cruel paradoxe, sur la toile la nouvelle du départ de Canal+ de Pascale Faure se repend comme une trainée de poudre ! Et c'est nos les retrouvailles en terrasse de la fidéle bande des habitués du Café Perdu...
Comme vous le voyez la vie reprend peu à peu son cours : les terrasses bondées, les réunions professionnelles, les aléas du boulot, les sorties, les invitations entre amis, les manifs, les polémiques interminables, les projets de voyages, les vacances... je crois qu'il est temps d'arrêter ce petit journal du déconfinement. Tout doucement je vais reprendre le fil de toutes les chroniques qui me sont si chères : Les dérives des énervés, Audrey à toutes les sauces, Les festivals (voir la liste à droite...) etc.
Et pour finir, pourquoi pas renouer avec une rubrique longtemps délaissée : Encore et toujours Françoise Hardy avec cette chanson qui souvent accompagne mes petits clins d'yeux nocturnes :
Il se fait tard
C'est l'heure de rentrer
Demain est presque là
Demain est là…