Samedi 6, la déferlante des "Vercingétorix" sur la scène de la maison de la culture de Clermont Ferrand a marqué la fin d'un festival toujours aussi passionnant avec cette année encore plus de monde !
Petit Flashback (Ambiances du festival captées en « tourné-monté » sur mon iPhone)
Ouverture du festival du court métrage de Clermont-Ferrand
envoyé par claudeduty. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Vendredi 29 janvier ouverture officielle dans la grande salle de la maison de la culture et pour la première fois je filme l'arrivée du public depuis les coulisses... un spectacle impressionnant !
La fête d'ouverture marque le coup d'envoi des festivités dans L'électric Palace qui va tenter (et presque réussir) de nous faire oublier la très regrettée brasserie de la gare routière.
Festival de Clermont 2010 ambiances
envoyé par claudeduty. - Regardez des web séries et des films.
Déjeuner à l’Electric Palace en compagnie de Michel Coulombe et Alain Burosse mes 2 acolithes débateurs, restau avec Nicolas Schmerkin, projection en cabine aux Ambiances, "Expressos" matinaux, petit tour au marché du film avec Pascale Faure, la fêtes Suisse, poker nocturne, télé devant les casiers, passage obligé à l’Univers, diner au Bistrot Bancal, rendez-vous au bar des réalisateurs, "Autour de minuit" fête sa nomination aux « Oscar » et dernier verre au Mercure.
Clermont 2010 La fête canal +
envoyé par claudeduty. - Les dernières bandes annonces en ligne.
Toujours les "Expressos" du matin. Soirée au "Bio". Trop brève visite à l'atelier pour un tournage en 3D et c'est déjà le moment de présenter "la collection pique sa crise".
Pour se remettre de ses émotions dîner très sympa au Bistrot Bancal et en route pour la fêtes Canal.
Dés 9 h 30 bon pied bon oeil pour les débats. Petit tour au marché, dans les cartons, c'est déjà la fin !
Anniversaire de Michel chez Nivesse, le roi du fromage, un moment formidable !
Clermont 2010 la clôture
envoyé par claudeduty. - Regardez des web séries et des films.
Derniers "Expressos" du matin le samedi 6 février.
Et pour finir : le marathon des trois soirées de clôture. Le pot des bénévoles pendant que les spectateurs de la dernière séance de 23 h 30 font la queue dans les couloirs.
Sur scène avec jean-Claude et Antoine nous sommes toujours étonnés de voir la salle Cocteau faire le plein 3 fois de suite ! Sur l'écran une bande annonce réalisée début novembre à la Poudrière.
Bref un très beau festival !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.