Voici mon petit journal vidéo réalisé au fil des jours au coeur du 36ème Festival de Clermont :
Vendredi 31 janvier Arrivée, installation dans un Hôtel Mercure flambant neuf, retrouvailles et hop on enchaîne avec les deux soirées d'ouverture :
Clermont 1 l'ouverture par claudeduty
Samedi 1er février On (re)prend ses marques. Petit tour à l'Univers LE lieu de rendez-vous incontournable du festival et premières projections :
Clermont 2 Samedi 1 par claudeduty
Dimanche 2 février Premiers débats "Expresso" notre rituel du matin de 9H30 à 13h30. Le marché s'installe, le cocktail Suisse premier grand rendez-vous traditionnel du festival... les folles nuits commencent :
Clermont 3 premiers débats par claudeduty
lundi 3 février Ouverture du marché, cocktail chez les nordiques et finir au caveau pour diner avec "Chalet pointu" on parle des Arcs et beaucoup d'animation :
Clermont 4 Diner Châlet par claudeduty
Clermont 5 Nimbus Autour de Minuit par claudeduty
Mercredi 5 février le jour des enfants, la ronde des cocktails au marché, remise du prix Procirep, diner SACD, diner Unifrance et fin de soirée au Baraka :
Clermont 6 Premier prix et des diners officiels par claudeduty
Jeudi 6 février Toujours les "Expresso" suivis de nos déjeuners à La javanaise, cocktail Rhône-Alpes, diner "Autour de minuit" avec brochettes au mètres et LE temps fort du festival LA fête Canal :
Clermont 7 Fête Canal par claudeduty
Vendredi 7 février En passant place Jaude découvrir la face cachée du général Louis Charles Antoine Desaix, déjeuner au Drop zone la nouvelle adresse du festival et petit tour dans Clermont à la galerie d'Antoine et Isabelle, petit flash back ému devant les originaux des affiches des festivals passés, dédicace de Blexbolex et le fameux et désormais traditionnel repas de fromages chez Nivesse, un des must du festival !
Clermont 8 Diner de fromage par claudeduty
Samedi 8 février Dernier jour des "Expresso", cette année nous avons rencontré les équipes de 134 films ! Et c'est déjà la clôture avec ses trois séances qui font le plein de spectateurs (Avec un invité surprise Christophe), vers 23h30 dernier diner avec le jury à l'O de vie ça sent la fin...
Clermont 8 Les clôtures par claudeduty
Dimanche 9 février Il faut maintenant se résigner à quitter l'univers clermontois :
Clermont 10 Le départ par claudeduty
et en bonus quelques photos de ce beau festival :
la fine équipe des "Expresso" :
Pendant la clôture petit aparté avec Jules-Edouard Moustic :
Quand le président de "Sauve qui peut le court métrage" rencontre le président des Arcs :
une belle serie de photos signées Omer Dziri
et pour finir toute l'équipe de Sauve qui peut le court métrage à qui l'on doit ce beau festival !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.