Où en sont les Énervés ? Sont-ils à tout jamais perdus dans leur(s) dérive(s) ?
La rubrique riche de 45 n° se fait rare en ce moment, mais il faut dire que nos recherches piétinent. Pas de radeau, par de prince endormi, pas de corps flottant à l'horizon... Cette toile de 1909 signée George Alfred William est un peu l'illustration de nos recherches pour l'instant bloquées au point mort. Aussi n'hésitez pas si vous croisez des "alanguis" dignes de nos deux princes mérovingiens, faites nous signe !
Mercredi 25 février deux films "amis" sortent en salles...
deux films hors des sentiers battus à découvrir au plus vite ! Et à l'horizon une autre sortie remarquable le très réussi nouveau film d'Olivier Jahan LES CHATEAUX DE SABLE. À noter pour le 1er Avril :
Une 37ème édition très réussie (une fois de plus...) pour le Festival du Court Métrage. Voici au jour le jour un petit résumé en vidéo capté avec mon Iphone :
Dès le dimanche premier débats avec les réalisateurs où je retrouve mes complices Michel Coulombe et Annick Rivoire. Premier déjeuner à notre cantine La Javanaise. Le cocktail Suisse inratable pour bien commencer le festival !
Une visite à l'Atelier pour retrouver les gratteurs fous. Petit tour bien arrosé au marché et soirée sous le signe de Autour de minuit l'un de mes deux producteurs favoris
Mon déjeuner traditionnel avec des amis Clermontois. Petit tour dans la galerie d'Antoine et Isabelle pour une expo autour du très beau court métrage d'animation Symphonie N°42. Conférence Le Jour le plus court, petit tour au bar des réalisateurs et en route pour la fête Canal !
Dernière matinée de débat. 128 films passés au crible durant tous ces matins du dimanche au samedi de 9h.30 à 13h.30. Cela fait beaucoup de rencontres et de discussions passionnantes. Et déjà c'est la cérémonie de clôture avec pour moi le stress en moins car "grande première" depuis bien longtemps j'y assiste tranquillement depuis la salle. C'est au tour de Michel d'y faire un saut pour recevoir le grand prix international.Très sympathique pot d'après palmarès dans notre chère salle Gripel. Mais déjà la page se tourne... vivement l'an prochain du 5 au 13 février !
et pour finir quelque petits souvenirs de beaux moments :
avons nous trouvé notre gourou roi des passes magnétiques envoutantes ?
Avec une grande habituée du festival
des retrouvailles de choc !
Photo prise sur scène par Michel Coulombe lors de la remise du Grand Prix