Depuis le mois de mai pas de CUISINE FILMÉE EN "TOURNÉ MONTÉ". Ces fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour le retour de cette rubrique filmée avec mon Iphone.
Une fois de plus c'est Caroline qui s'y colle avec deux recettes très "réveillon" :
Voici mon petit journal vidéo filmé au fil de ces huit jours de festival.
Je n'ai capté que mes temps "morts" (si on peut dire) ayant quand même quelques obligations pendant ce festival.
1 / Première réunion chambre 608, dernières recommandations à l'équipe, une livraison délicate au chalet L'Arcelle, l'antre de Fabienne, les premières arrivées, le diner ou le Jury se découvre, petit tour au Music Village et premier soir à O Chaud.
2 / Découverte des voitures du festival, la grande salle Taillefer avant l'invasion du public... pas d'images de la cérémonie d'ouverture j'étais sur scène ni du diner... mais un pâle reflet du formidable concert d'ouverture avec Jain !
3 / Pierre-Emmanuel fait découvrir le Village des Coproductions à l'Ambassadeur de Norvège en France. Une grosse journée pour Fabienne : Déjeuner Sisley chez Belliou, ciné débat autour du film Les chevaliers Blancs, cocktail Sisley à la filature Arpin sous le regard très "smart-phone" des bloggeuses (avec Diègo aux platines) et remise du trophée femme de cinéma à Malgorzata Szumowska.
4 / Les coulisse du WOC (Wine, Oysters & Cheese) l'un des plus merveilleux des cocktails du festival. Tard dans la nuit l'ambiance d'O Chaud. Le reste de la journée s'est passé au Cinéma le Coeur d'or où je présentai deux avant-premières.
5 / le point culminant du festival le petit déjeuner à l'Aiguille Rouge (3000 m.), déjeuner avec le jury au dessert la photo officielle. Petit moment entre amis à Arc 2000, soirée avec les équipes des films présentés et bien sûr un petit tour par O Chaud avant de rejoindre la chambre 618.
7 / La traditionnelle réunion de 8h à la 608, petit déjeuner à la brasserie, découverte de l'Interactive Village au Lodge avec Claire en plein boulot, déjeuner entre amis à Arc 2000, concert improvisé de Victoria Bedos !
8 / Dernier jour. Dernière réunion matinale, séance photo pour Grégoire Ludig, expérience interactive pour Kwamie Liv. À partir de 16h. mon grand moment de stress la présentation de la cérémonie de clôture (pas d'images !) et la fête chez Luigi où l'on retrouve Kwamie Lie dans un concert envoutant.
Pour compléter ce petit journal de bord voici quelques vidéos glanées sur le net :
Tout d'abord la vidéo qu'a réalisé l'équipe TV du Festival de Cinéma Européen des Arcs Merci à Simon Pierrat, Etienne Glossi, Guillaume Bertillon, Èline Davy, Léa Masseguin, Elisabeth Brun, Clara Villard et Laurence bien sûr !
Une superbe édition !
Autre preuve cette vidéo sur la présence des bloggeuses dans notre beau festival
Il faut dire que le partenaire Sisley avait bien fait les choses (merci Fabienne !)...
quant à Jaguar :
Deux autre facettes moins glamour mais tout aussi évocatrices d'un certain art de vivre pendant le Festival des Arcs :
Claude et Nuria tous deux très Jivago et Joël Brisse détendu après de nombreuses projections et de folles nuits...