Toujours filmé avec mon Iphone façon "tourné/monté" voici mon petit journal cannois tourné pendant mes 5 jours de festival. De merveilleux moments toujours très agréables :
1/ Arrivée avec Pascale Faure en gare de Cannes où nous attend Diego. Premier diner Cannois en compagnie d'Alain Guiraudie et sa petit bande encore toute émue de leur sélection en compétition officielle. Une entrée chaleureuse et en douceur dans le tourbillon festivalier qui se termine à la terrasse du Grand Hôtel avec Pascale et Lionel Kouro :
Cannes 2016 ( 1 ) par claudeduty
2/ Première vraie journée de festivalier : Commencer par un petit tour au bureau de la Semaine de la Critique. Retrouver la Malmaison pour la première fois visible dans toute sa splendeur et faire un petit tour au bureau de l'Acid où travaille dur une équipe exceptionnelle qui défend cette année un formidable programme. Présentation de Apnée film de la Semaine de la Critique avec un un Olivier Saladin époustouflant. Triomphe de Sébastien Lifshitz à la quinzaine des réalisateurs pour son très beau film Les vies de Thérèse. Diner avec l'équipe du Festival des Arcs qui se lance entre la poire et le fromage dans un Madison endiablé sur le trottoir ! Première fête de mon séjour sur la plage Nespresso :
Cannes 2016 ( 2 ) par claudeduty
3/ Je commence la journée par une petite visite au bureau de la Fédération Nationale des Exploitants où je retrouve Richard et Gérard mais éternels compagnons Cannois. Vite un petit tour sur le stand de Film France. Déjeuner avec Olivier Jahan et Sylvie Dufaur. Changement d'appartement une expérience très cannoise. Rendez-vous avec Pascale Faure et Diego Royer le stagiaire le plus occupé du festival. Montée des marches pour Julieta de Almodovar. Il est temps de fêter royalement l'anniversaire de Richard Patry devant une bonne bouillabaisse... after sur la pelouse du Majestic :
Cannes 2016 ( 3 ) par claudeduty
4/ Rendez-vous sur la terrasse du Grand Hôtel avec Nicolas Shmerkin. Déjeuner au Crillon avec Nuria, Sylvie et Colette. Projection de Ma Rosa avec Nuria. L'incontournable halte sur plage de la Quinzaine des réalisateurs. Tapas et tortillas avec l'équipe de Décorado un merveilleux court métrage d'animation d'Alberto Vazquez sélectionné à la Quinzaine. Et finir en beauté par un diner très amical avec en prime le film des frères Dardenne raconté par Colette Ouanounou... un grand moment !
Cannes 2016 ( 4 ) par claudeduty
5/ Petit déjeuner avec Pascale et Diego, re-petit déjeuner chez Unifrance. Projection du Xavier Dolan. Petit tour au Short Film Corner. Plage de la Quinzaine avec Laure et Sébastien et bien d'autres... Clôture de la Semaine de la Critique avec Sandrine Kiberlain, Chloé Sevigny et Laeticia Casta et pour finir la fête sur la plage de la Semaine de la Critique !
Cannes 2016 ( 5 ) par claudeduty
Bref, 5 jours très agréables où je me suis laissé porter au fil des jours au hasard des rencontres, des projections et des fêtes !
Et voici l'image "officielle" de cette édition, elle est signée Pascale Faure !
je passe sous silence celle-ci qui restera j'en suis sûr confidentielle :
sans parler de la video du Madison de l'équipe du Festival des Arcs à ne pas mettre entre toutes les mains !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.