Me voici en plein montage de mon film La musique à l'eau tourné en novembre sur la côte normande. Il s'agit là de mon 27ème court métrage.
En effet après un film de fiction en super 8 réalisé entre amis et resté très confidentiel, Du vice pour deux poupées, je me je le lance dans mon tout premier court métrage réalisé “sérieusement” : scénario écrit et non improvisé, storyboard,16m/m, équipe d’amis et de copains motivés et avec à la clé un tout premier prix au festival de Wattrelos... Le courant d'air. Suivront Les contes du noyé bagué et La religieuse de Diderot primé au festival de Lille (l'équivalant du festival de Clemont à l'époque!). Mon aventure cinématographique démarre vraiment !
LE COURANT D'AIR
Production Claude DUTY
(1974, 16m/m, 4'30'')
avec Bertrand BONVOISIN et Martine GRAMMARE
images : Jean Michel MONGREDIEN
"Dans un décor désuet, au son d'une musique "rétro", une jeune fille dessine. La fenêtre s'entrouvre, la bougie s'éteint..."
LES CONTES DU NOYÉ BAGUÉ
Production Claude DUTY
(1976, 16m/m, 27')
avec Catherine LASCAULT
images : François CHENIVESSE
"L'étrange destinée de dix bagues..."
Festival du Film de Cork (Irlande), 1981
Une “superproduction” totalement autoproduite entre amateurisme et professionnalisme. Un avant goût des Enervés de Jumièges.
LA RELIGIEUSE DE DIDEROT
Production Claude DUTY
(1978, 16m/m, 1')
image : François CHENIVESSE
"Un nouveau regard sur la Religieuse."
Sélection Clermont-Ferrand, 1979
Mention au Festival de Lille, 1980
Primé au Festival de Chamrousse, 1980
Le premier film que j’ai osé envoyer dans de grands festivals. A mon grand étonnement il reçoit des prix ! C’est le déclic.
Depuis le temps à passé et me voici dans les locaux flambants neuf de Média Solution pour le montage de ce 27ème court métrage dont vous pouvez suivre le tournage sur la page datée du 23 novembre de ce site. Et pour découvrir toute ma filmographie ( avec en prime 3 longs métrages ), cliquez tout simplement sur filmo en haut à droite...
Montage LA MUSIQUE À L'EAU par claudeduty
Encore un peu de patience et vous pourrez découvrir La musique à l'eau.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.