Avec un petit peu de recul voici le compte rendu vidéo de mon séjour au Festival Off-Courts de Trouville. Une 18ème édition très réussie malgré une météo improbable !
1 / L'ouverture : Discours et petits fours pour le traditionnel pot d'ouverture à la mairie de Trouville. Découverte du nouveau village. La cérémonie d'ouverture et fête dans la Guinguette avec un super concert des Naïve New Beaters !
2 / Prise de contact : Première réunion Kino Lab. Un petit tour du côté de Deauville : Les salons de l'hôtel Royal. 1ère rencontre avec le Jury : Joséphine Demeaux et Estéban pour la France et Lawrence Côté-Collins et Rémi-Pierre Paquin pour le Québec. Bruno Solo président du Jury du prix Jeune Producteurs France Télévision nous rejoint à la terrasse de Charlotte Corday.
3 / Sur la piste des Kinos : Le village au rythme des Kinos. Quentin et Thomas tournent sur la plage en réalité virtuelle. Pour Marc c'est la course aux tournages. Des nouveautés virtuelles au village. Brunch très privé à l'hôtel Normandie. Toujours des kinos : tournage et soirée Kinos Kabaret !
4 / Le temps se gâte : Ça tourne dès le matin à l'église. Maquillage au village. Promenade entre amis dans la tempête. Cocktail à la villa Tara. Fin de soirée à la guinguette.
5 / Une journée chargée : Le jour des enfants au village. Remise du prix Jeunes Producteurs France Télévision à la société Grand 8. Diner en l'honneur des heureux gagnants : Pauline Seigland et Lionel Massol. Deuxième Kino Kabaret. Final à la Guinguette animé par l'irremplaçable Vivi !
6 / Vitesse de croisière : Petit déjeuner à l'Hôtel. Ça bouge au village ! Retrouvailles dans les restaurants trouvillais. Projections diverses... Un joyeux train-train !
7 / Délibération : Délibération longue et passionnée au Central. Dernier Kino-Kabaret. Concert Tha Dunciz à la guinguette.
8 / Clap de fin : Matin calme et studieux pour Jean-Louis et Nuria. Apéro/réveil en douceur à la guinguette. Une projection hommage très émouvante. Déjeuner sous la pluie en compagnie de Nuria et jean-Louis. Marc Andréoni "joue" Le singe en hiver. Cérémonie de clôture à la villa Tara. Sur scène Estéban nous dévoile les dessous de la délibération. Diner "d'adieu" très sympa avec le jury. Concert et fête finale ! Clap de fin sous la pluie !
Petites images en vrac :
La délibération en public du Prix de la presse avec Grégory Marouzé, Rita Bukauskaite et Adrien Valgalier, entretien avec une partie du jury : Joséphine Demeaux, Rémi-Pierre Paquin et Lawrence Côté-Collins, le mur des "acteurs Kino" et débat avec Christian Laurence et Agnès Soral
Et en off de Off-Courts au syndicat d'initiative de Trouville une très belle exposition consacrée au talentueux illustrateur Georges Lemoine
et pour finir le jury au grand complet :
Joséphine Demeaux (comédienne, réalisatrice), Lawrence Côté-Collins (réalisatrice), Rémi-Pierre Paquin (comédien), Zita Hanrot (comédienne) et Estéban (Comédien, réalisateur et musicien)... une belle équipe plus que sympathique !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.