Attention ne vous fiez pas à cette image solennelle de l'hôtel de ville de Brest dans une ambiance très 11 novembre. Le Festival européen du Film Court de Brest c'est tout autre chose :
En 2015 dans le jury j'y rencontrais Yelle ( deuxième à partir de la gauche ! )
L'année suivante toujours en novembre je tournais avec elle La musique à l'eau sur la côte Normande et me voici de retour à Brest ce 11 novembre pour présenter le film devant le public du Festival européen du Film Court ! La boucle est bouclée.
Un trop bref passage dans cette joyeuse et vivante manifestation devenue incontournable, au fil des années, dans le petit monde du court métrage.
J'y retrouve la directrice Fabienne Wipf et toute son équipe très accueillante. Je participe en compagnie de Valérie Leroy (réalisatrice de Laissez moi danser) et de François Le Gouic (réalisateur de Voir le jour) à une table ronde autour de l'écriture du court métrage organisée par Hadrien & Mathieu pour leur site : http://hadrienetmathieu.fr/podcast/category/podcast/.
Je retrouve aussi Nicolas Diologent du collectif rouennais HSH qui dirige un atelier d'animation pour les enfants
et bien sûr j'assiste à la remise des prix... une soirée de clôture un peu débridée certes mais qui sera tempérée par le très bel et émouvant hommage au réalisateur brestois Gaël Naizet.
Mais il faut déjà rentrer avec heureusement dans mon Iphone un petit compte rendu en vidéo :
Petite rencontre sur scène via Dallas avec Yelle (photo : Jérémy KERGOURLAY)
Petite photo souvenir signée par Nanuel Brulé :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.