Certes Audrey Hepburn est aujourd'hui assaisonnée à toutes les sauces, aussi est-il bon, grâce à Thierry Jousse, de faire le point sur cette star devenue iconique :
Une séance de pose dans le jardin de l'hôtel de ville de Rouen qui a étonné et amusé les promeneurs du dimanche.
Un "Happening dessin" qui clôturait la saison de lancement de la future école de l'image animée en Normandie : LANIMEA tisseurs d'images.
En effet une série d'ateliers, de masterclass, de workshops autour du dessin, du storyboard, du croquis sont depuis un an les prémices de cette future école qui se situera à Caudebec les Elbeuf en 2020. Un beau projet d'autant qu'il n'existe aucune filière pour la formation au cinéma d'animation en normandie.
Après Filles perdues cheveux gras, Bienvenue au gîte et Chez nous c'est trois me revoici au Festival du film de Cabourg avec mon plus récent court métrage La musique à l'eau.
Programmé dans la section "Par amour de la musique" j'étais invité avec le compositeur de la musique du film Rémi Le Pennec. Le film était projeté avec deux autres courts métrages : Il était une fois mon prince viendra (accompagné par sa comédienne Nina Meurisse et du créateur de la B.O. Santiago Dolan) et de Belle à croquer (défendu par son réalisateur Alex Courtière et de son musicien Erik Wedin) deux totales réussites très inventives et acidulées.
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance unique de ce festival, subtil dosage entre "jet set people" et "réunion familiale"... comprenne qui pourra ? Avec en prime cette année pendant le diner d'ouverture un concert de la chanteuse Adrienne Pauly. Bref un petit séjour éclair à Cabourg agréable et très riche en sympathiques rencontres.
Petit compte rendu video :
Un grand merci à Manon Cortella-Pietri pour la gentillesse de son accueil et bien sur à Felix Chrétien et à l'irremplaçable Suzel Pietri grand prêtresse de ce Festival !
Épisode n°67 : De la distraction pour nos prince !
Voilà qui change du ballet incessant des visiteurs du musée des beaux Arts de Rouen : Une troupe joue une pièce de commedia dell'arte au pied de la majestueuse toile d'Evariste Luminais.
Une représentation organisée dans le cadre du premier festival de Commedia dell'arte de Normandie... Merci Christine Lacombe grande initiatrice de ce projet d'avoir brisé le long ennui des deux princes mérovingiens !
Petit compte rendu vidéo d'une après midi ensoleillée au château d'Ételan :
en compagnie de Simone Arèse nous lisant ses contes et de ses nouvelles, de la troupe Les 3 Coups L'Œuvre pour une longue promenade mouvementée et magique dans le parc et de Pascal Levaillant nous présentant son herbier nomade .