Depuis le temps que j'entendais parler de ce festival, j'ai enfin pu, grâce à Maya et Jacques Kermabon, le découvrir ! Et j'avoue avoir été totalement séduit.
Une 35ème édition très réussie avec pour invités d'honneurs Arnaud et Jean-Marie Larrieu dont ont pouvait revoir tous les films.
Pour vous en faire une idée voici deux petites vidéos captées pendant mon séjour à Gindou. Il faut avouer que la magie des projections en plein air passe assez mal dans ces petits croquis, en particulier la formidable projection de Lawrence d'Arabie sous le ciel étoilé du Lot que j'ai renoncé à la capter avec mon iPhone !
Vous allez dire que l'on passe son temps attablé en train de boire des coups dans une folle ambiance. C'est un peu vrai et ça fait parti du réel charme de cette manifestation, mais j'ai aussi assisté à des projections et à de nombreux débats. J'ai très peu filmé ses moments passionnants suivis par des sales bondées et chaleureuses !
L'ambiance des rencontres de Gindou est vraiment rare et exceptionnelle ! Une ambiance qui nous fait retrouver l'esprit d'origine de bien de festivals devenus depuis boursouflés et solennels
Je ne peux que vous encourager à découvrir dès l'an prochain la 36 ème édition des rencontres de Gindou ! Et comme moi certains jours vous ferez l'impasse sur le le cinéma pour découvrir les richesses touristiques du Lot... tourisme vert et cinéma une belle formule pour l'été 2020 !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.