"L’illustrateur bruxellois Laurent Durieux crée des illustrations d’affiches de films célèbres de toutes les époques dans un style unique, souvent proche du retro-futurisme avec des détails étonnants..."
Il crée ici une affiche qui est à la hauteur de l'élégance de la célèbre actrice ! Durieux/Hepbrun c'est très chic... un peu comme Givenchy/Hepburn !
Et oui la 11ème édition du festival de cinéma européen des Arcs : Les Arcs Film Festival approche à grands pas. Dans les bureaux c'est l'effervescence et comme vous le voyez tout le monde est sur le pont :
Notez les dates... et rendez-vous très, très bientôt aux Arcs !
Petite virée à Paris pleine de belles découvertes :
Jeudi c'est vernissage :
Premier jour de l'exposition Faire son temps de Christian Boltanski formidable ambiance envoutante et fantomatique :
dans la soirée vernissage de l'exposition Glaneuse de la plasticienne Cécile Hug à la galerie ICI 19 rue des filles du calvaire... une trop courte mais belle promenade dans les blés :
suivie d'un petit tour au vernissage de la féroce exposition de Romain Duris qui révèle (pour ceux qui l'ignoraient) un beau talent de dessinateur à la Galerie du Cinéma 26 rue Saint Claude...
Vendredi c'est soleil
la Maison Européenne de la Photographie devient pour quelques derniers jours encore La Maison Marocaine de la Photographie grâce à l'explosive exposition du photographe anglo marocain Hassan Hajjaj. Un coup de soleil qui déchire un ciel parisien très pluvieux :
Samedi c'est Cinéma
avec la première du très beau moyen métrage de Marie Vermillard toujours aussi "franche-tireuse" et talentueuse :
peu de temps après, projection du dernier long métrage Pierre CretonLe bel été. J'y retrouve toute l'ambiance que j'aime tant des séjours d'été au bord de la Manche :
Dimanche c'est Charlotte !
Oui un dimanche en compagnie de Charlotte Perriand et de son nouveau monde ! LA grande exposition que consacre la Fondation Louis Vuitton à cette femme exceptionnelle. Avec en prime à la fin de ce merveilleux parcourt dans l'œuvre ce cette grande créatrice un petit tour aux Arcs et au Japon :
Lundi retour à Rouen
et se trouver Debout sur la montage grâce au très original dernier film de Sébastien Betbeder au ton si particulier ! Un vrai petit bijou :
Début novembre marque le coup d'envoi des Arcs Film Festival. Pour l'équipe et les fidèles de ce festival c'est maintenant une tradition de se retrouver à l'Hôtel de la Monnaie de Paris pour découvrir de quoi sera faite l'édition de cette année. Un beau cocktail de lancement avec en prime tous les ans l'exposition toujours exceptionnelle que nous propose la Monnaie de Paris cette année : Kiki Smith !
Voici en 7 minutes 30 un petit compte rendu de cette belle soirée :
il ne vous reste plus qu'a prendre date :
alors à très vite sur les pentes enneigées que l'équipe du festival veut plus vertes cette année en lançant le Cinéma Green Lab !
Entre expos, concerts et ventes aux enchères il se passe beaucoup de choses sous les voutes de Saint Ouen à Rouen : Jusqu'au 15 décembre on peut y voir l'exposition des diplômés Art, Architecture, Design en Normandie. Mais attention le concert lui avait lieu le 1er décembre uniquement, hasard du calendrier rouennais :