Petite virée à Paris pleine de belles découvertes :
Jeudi c'est vernissage :
Premier jour de l'exposition Faire son temps de Christian Boltanski formidable ambiance envoutante et fantomatique :
dans la soirée vernissage de l'exposition Glaneuse de la plasticienne Cécile Hug à la galerie ICI 19 rue des filles du calvaire... une trop courte mais belle promenade dans les blés :
suivie d'un petit tour au vernissage de la féroce exposition de Romain Duris qui révèle (pour ceux qui l'ignoraient) un beau talent de dessinateur à la Galerie du Cinéma 26 rue Saint Claude...
Vendredi c'est soleil
la Maison Européenne de la Photographie devient pour quelques derniers jours encore La Maison Marocaine de la Photographie grâce à l'explosive exposition du photographe anglo marocain Hassan Hajjaj. Un coup de soleil qui déchire un ciel parisien très pluvieux :
Samedi c'est Cinéma
avec la première du très beau moyen métrage de Marie Vermillard toujours aussi "franche-tireuse" et talentueuse :
peu de temps après, projection du dernier long métrage Pierre Creton Le bel été. J'y retrouve toute l'ambiance que j'aime tant des séjours d'été au bord de la Manche :
Dimanche c'est Charlotte !
Oui un dimanche en compagnie de Charlotte Perriand et de son nouveau monde ! LA grande exposition que consacre la Fondation Louis Vuitton à cette femme exceptionnelle. Avec en prime à la fin de ce merveilleux parcourt dans l'œuvre ce cette grande créatrice un petit tour aux Arcs et au Japon :
Lundi retour à Rouen
et se trouver Debout sur la montage grâce au très original dernier film de Sébastien Betbeder au ton si particulier ! Un vrai petit bijou :
Voilà 5 jours bien remplis !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.