Un mousquetaire, des poussins, une voiture électrique, un mélo flamboyant, une pâtissière masquée, des ouvriers bruyants, des petits canards, un évier bouché, une grosse caisse et bien sûr, Pâques oblige, des cloches... Voilà un épisode bien rempli :
CONFINÉ À ROUEN du vendredi 10 au dimanche 12 avril
Avec par ordre chronologique en vedettes invitées (et réalisateurs pour certains) : Pierre-Alexandre Jouvençon / Jean-Louis Gonnet et Thibaud Degallaix / Dominique Bauchery / Florent Heudes / Les Avions / Emmanuelle Real et Denis Couchaux / Lana Turner, Donna Reed, Richard Hart et Van Heflin / Claire-Lise Gaudichon, Harry Muse and C° / Fouzia et Nicolas Leclerc / Valérie Lemercier / Nuria Rodriguez et Gaspard Janty / Jane Planson et Armand Chomant. Cet épisode 5 leur doit beaucoup, merci à tous et à toutes !
Petit rappel : Confiné à Rouen est réalisé avec mon iphone 11 et monté avec l’application imovie sur ce même téléphone. Je suis fidèlement la chronologie des journées que j’enrichie au fil des heures par les vidéos "filmées à chaud" envoyées sur WhatsApp par mes amis, ce qui explique les différences de définitions et de formats que l’on peut constater créant ainsi une mosaïque « explosée » de mon confinement.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : La chanson Tous ces visages chantée par Les Avions en 1989 prend aujourd’hui une étrange dimension mais elle est surtout pour moi une chanson culte… n’allez pas chercher à savoir pourquoi.
Quant au film, il s’agit du Pays du dauphin vert de Victor Saville (1946)
à recommander à tous ceux qui adorent les films hollywoodien qui dérapent merveilleusement vers le kitch.
(à suivre...)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.