"Mettez le masque... Mettez le masque..." voilà ce que nous ordonnait dans la salle du cinéma Le France la voix off du film en 3D Les Yeux de l'enfer à Rouen en 1961.
Cette injonction résonne encore dans ma tête aujourd'hui chaque fois que je mets le pied dehors... et je m'exécute en pensant en rigolant à ce petit navet où chaque séquence d'horreur en relief était annoncée par un "Mettez le masque... mettez le masque" tonitruant et comme un seul homme le public chaussait ses lunettes aux verres rouge et bleu pour assister à des scènes de "cauchemar" ! Mais regardez plutôt la bande annonce :
Les yeux de l'enfer titré aussi The mask film d'horreur surréaliste canadien de 1961 produit en 3-D par Warner Bros. Il a été réalisé par Julian Roffman et met en vedette Paul Stevens, Claudette Nevins et Bill Walker. Une curiosité qui à l'époque nous avait beaucoup amusée (au Xème degré) et le Put the mask on now ! qui résonne prend de nos jours un sens très particulier.
vous aussi mettez le masque pour voir cette image en relief !
pour être francs nous n'avions pas eu ce masque (réservé à la sortie en salle en Amérique) mais plus simplement des lunette 3D anaglyphe rouge et bleue
Mettez le masque... Mettez le masque... une ciné-nostalgie très dans l'air du temps !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.