En guise de conclusion à ma série je reconfine ! voici comment avec toute l'équipe des Arcs film Festival je suis rentré dans la période couvre-feu à 20h
Déjà hors-piste loin de Bourg Saint Maurice les Arcs, notre festival se voit maintenant privé de sa vie nocturne, déjà pas mal entamée en raison des gestes barrières et autres obligations sanitaires... mais comme toujours nous rebondissons la preuve images :
Mardi 15 décembre 2020 Je rejoins le Pavillon Puepla aux Parc des Buttes Chaumont pour retrouver Fabienne Silvestre (Déléguée aux Relations Publiques et Institutionnelles / Coordinatrice Lab Femmes de cinéma), Frédéric Boyer (Directeur artistique du Festival) Guillaume Calop (Délégué général du Festival) et Pierre-Emmanuel Fleurantin (Directeur du Festival). Avec Guillaume et Pierre-Emmanuel avons rendez-vous au Cinéma l'Entrepôt avec le jury Court Métrage : Noée Abita (Comédienne), Stephanie Carréras (Productrice), Charlène Favier (Réalisatrice) et son président Guillaume Senez (Réalisateur) en compagnie de Jacques Kermabon responsable de la programmation court métrage du festival. Après une longue course en taxi avec un chauffeur tout droit sorti des Tontons flingueurs... c'est la traditionnelle photo d'équipe !
Les deux versions de la photo d'équipe, à vous de choisir !
Mercredi 16 décembre 2020 : Toujours au pavillon Pluebla QG du festival Noée Abitta ouvre sa "boite cadeau esprit des Arcs". Pendant ce temps Alison Chassagne peaufine les enchaînements que notre tandem va interpréter lors de la présentation du Palmarès le lendemain. Mais pour l'instant c'est le jury court métrage qui s'apprête à présenter ses vainqueurs... puis c'est au tour du Jury long métrage de ce plier à cet exercice. Pierre-Emmanuel appel l'heureuse bénéficiaire de la Flèche de cristal : Jasmila Žbanić pour son film Quo Vadis Aida. C'est l'euphorie !
Jeudi 17 décembre 2020 : Je tourne avec Allison Chassagne la remise des prix. (Pour juger du résultat voir un peu plus bas !)
Vendredi 18 décembre 2020 : Toute l'équipe se retrouve au bureau parisien du festival, rue des Goncourt, pour la traditionnelle soirée de clôture dans sa version "Hors-Piste-Confinement-Couvre-Feu" !
Nous visionnons tous en chœur la remise des prix filmée et montée la veille ! Moment de joie et d'émotions... fin des festivités 19h30, couvre-feu oblige.
Et en bonus voici l'intégralité de l'annonce du palmarès
Après leur performance de haute volée, les deux présentateurs de la cérémonie de la remise des prix savourent un moment de répit !
La page de la 12ème édition se tourne pour laisser place à la 13ème UNE AFFAIRE À SUIVRE !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.