Audrey avec François & The Atlas Mountains
Et oui voici Audrey dans un Clip signé Frànçois & The Atlas Mountains.
J'ai découvert cette petite perle sur le site Le vague parallèle où l'on peut lire :
Composée sur une guitare que François qualifie poliment de “bon marché”, semblable à celle utilisée par Audrey Hepburn pour chanter Moon River (dans l'adaptation cinématographique de la nouvelle de Truman Capote réalisée par Blake Edwards en 1961) la ballade nous rappelle les débuts sautillants de Be Water (Je suis de l'eau), enrobés par des synthés apaisants. "Renaud Letang a mixé cette chanson en pensant à Jonathan Richman“, raconte-t-il. “J’imagine maintenant Jonathan marchant bras dessus bras dessous avec Holly dans le centre de Manhattan. Cette chanson serait une excellente bande-son pour leur petit-déjeuner.
Cette petite viennoiserie qu’est Holly Golightly est accompagnée par une jolie lyric video, illustrée par Frànçois lui-même : “J’ai utilisé l’écran de mon ordinateur comme une lightbox, en décalquant les images du films sur du papier. J’ai ensuite scanné les dessins un à un et voilà le travail”.
C’est beau, c’est doux, et ça sent déjà presque le printemps. Bien sûr, on en redemande : Frànçois, we’re ready too and we follow you."
Pour voir le clip sur Youtube : https://youtu.be/_EqgBxByIeM
et bien sûr : La vague parallèle
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.