Chez vous, vous êtes sur le site du festival ( online.clermont-filmfest.org ) et vous vous demandez quoi choisir au milieu de toutes les programmations des cette 43 ème édition et bien… j’ai eu la chance de voir tous les films des compétitions nationale et labo. Dégagé cette année de mes obligations de modérateur, je peux donc sans soucis vous faire part de MES COUPS DE CŒUR. Aujourd’hui 5ème jour du festival je vous recommande :
Finale de Stéphan Castang
produit par Takami Productions • 26'
Un des courts métrages les plus marquant de cette sélection. Je n’en dirai pas plus !
(programme F9 pages 107 et 132)
RETOUR VERS LE FUTUR Mardi 4 février 2020
Les débats "Expresso" du matin salle Gripel, au marché Pascale Faure lance la nouvelle collection de courts métrages Canal+, coup d'envoi de la Fête du Court par Samuel Prat et Alain Chamfort... et finir à la fête d'Autour de Minuit !
TOTAL FLASHBACK Images impressionnistes qui semblent patinées par les ans… un flou qui commence à envahir nos souvenirs du temps d’avant les gestes barrières :
Retour sur un moment émouvant du festival de Clermont 2016 : le départ de Roger Gonin un des membres fondateurs, figure légendaire et cheville ouvrière du festival…
Si le festival de Clermont occupe une très grande place dans la vie de Roger il à aussi une passion pour les lanternes magiques qu'il est collectionne et dont il est l’un des plus grands spécialistes ! Pour preuve cette petite vidéo tournée lors du festival à Clermont en 2018
Les vidéos d'archives provenant de la plateforme Dailymotion semblent échapper à mon contrôle en se mettant automatiquement en mode lecture et sont suivies de messages publicitaires... faites moi part de vos remarques où de vos conseils pour essayer d'y remédier... Merci !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.