6ème jour et déjà le jour de la clôture se pointe à l’horizon… mais non, cette année sur la plateforme vous pourrez voir les films primés jusqu’au 13 révrier, je rêve !
COUP DE CŒUR DU JOUR :
J’ai eu la chance de voir tous les films des compétitions nationale et labo. Dégagé cette année de mes obligations de modérateur, je peux donc sans soucis vous faire part de mes coups de cœur : Aujourd’hui 6ème jour du festival je fais une petite incurtion dans la sélection labo où vous recommande
ORGIASTIC HYPER-PLASTIC de Paul Bush
produit par Late Love Production • 7'
Un étourdissant feu d’artifice visuel ou triomphe le plastique sous toutes ses formes et ses couleurs !
RETOUR VERS LE FUTUR Mercredi 5 février 2020
Nous sommes déjà à mi-festival, le temps file... et nous bouclons l'Expresso de ce mercredi 5 février avec notre 73ème invitée Azadeh Moussavi une réalisatrice iranienne pour son film La visite. Au cinéma le Capitole je découvre la collection Canal+ 2020 ayant pour thème la comédie musicale. Grande première cette année : un diner très privé celui de "Anciens du Festival" qui s'annonce le premier d'une longue série (enfin on peut toujours le souhaiter) Avec mes 38 ans d'ancienneté je suis le vétéran de cette sympathique assemblée internationale. Et c'est la soirée Canal+ dans un très agréable lieu confidentiel... des terrasses en plein Clermont sous une température clémente !
TOTAL FLASHBACK Images impressionnistes qui semblent patinées par les ans… un flou qui commence à envahir nos souvenirs du temps d’avant les gestes barrières :
Encore un Mercredi : 4 février 2015 le festival enneigé ou l’on retrouve à nouveau « l’ Expresso du matin », La Javanaise, le marché, les files d’attente, le diner de la SACD et beaucoup d’autres choses au temps du total presentiel avec en prime, au passage le beau beau sourire de Rosto !
Trois mercredi 2021, 2020 et 2015, quitte à me répéter : Comme vous le voyez les journées de festivals d'année en année se dupliquent inlassablement à l'identique et pourtant toujours différentes... c'est ce qui fait la magie de ces instants suspendus dans le temps où nous évoluons à la manière d'un Bill Murray bloqué dans un jour sans fin ! La pandémie a brisé ce bouillonnant "rituel tribal" des festivals à travers le monde...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.