Profitant de la venue à Rouen de mon ami clermontois Roger Gonin un des piliers de Sauve qui peut le court métrage* nous nous lançons dans la visite des musées rouennais. De plus jusqu'au 17 mai certains abritent l'extraordinaire Collection J.Y. et G. Bprog consacrée au cirque.
A tout seigneur tout honneur nous commençons par Le musée des Beaux Arts de Rouen où je ne rate pas l'occasion d'admirer mes toiles préférées dont bien sûr Les énervés de Jumièges...
Grace à Roger je découvre enfin la corderie Vallois où je me promettais d'aller depuis son ouverture et ça commence à dater !
Nous terminons par la visite d'un des plus curieux musée rouennais : Le Sec des Tournelles que je vous laisse découvrir :
Tout savoir sur Jean-Louis-Henri Le Secq des Tournelles (né le 18 août 1818 à Paris où il est mort le 24 décembre 1882 est un peintre, graveur, photographe et collectionneur d'art.)
Je n'ai hélas pas filmé la visite des musées Beauvoisine où se trouvent exposées les rares et merveilleuses estampes japonaises de la collection collection J.Y. et G. Bprog consacrées au cirque.
Un grand merci à Johanna Daniel qui a su éclairer nos lacunes au cours de ces visites.
*Association organisatrice du festival international du cout métrage de Clermont-Ferrant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.