Et oui le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est déjà loin de nous mais voici quelques petites images pour compléter la rubrique précédente :
Tout d'abord un arrêt à l'Isle sur la Sorgue pour enfin découvrir l'exposition de Joël Brisse au Centre d'Art Campredon en compagnie de Claire-Lise Gaudichon et Jean-Louis Gonnet :
En route pour la cérémonie d'ouverture du 44ème festival Clermont-Ferrand à bord du Cévenol. 5 heures d'Ales à Clermont-Ferrand en longeant l'Allier entre tunnels et viaducs ! Et me revoici replongé pour la 40ème année au cœur du plus important festival de court métrage du monde. Après le diner post-ouverture je retrouve un Univers totalement relooké et bien sûr total blindé... et c'est parti pour 10 jours intensifs !
Quelques photos de ce 44ème festival qui marquait le retour au présentiel ! Une belle réussite avec de grandes nouveautés : les superbes salles de la Comédie, une nouvelle brasserie et "les séances micro" qui se substituent aux traditionnels "Expresso" du matin.
Je filme Amélie Bonnin la réalisatrice du très réussi Partir un jour* et toute son équipe.
Le jury de la compétition Française 2022 : Yassine Qnia, Olivier Broche, Régina Pessoa et Vincent Maël Cardona.
Et bien sûr la vidéo incontournable toujours filmée depuis la salle avec mon iPhone :
* Il faut bien l'avouer mon film préféré cette année !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.