Et oui me revoici après un assez long silence...
mais me revoici avec une belle moisson de vidéos, petit flash-back :
29 Juillet 2024 Tout d'abord un petit aperçu de la formidable avant-première deppoise du film La sirène à barbe.
Un vrai retour aux sources pour toute l'équipe de ce cabaret devenu une véritable institution à Dieppe. Après le formidable documentaire éponyme de Nicolas Engel voici donc LE film, qu'une salle bondée chauffée à blanc découvre avec un réel plaisir. Ces quelques images vous donnent une petite idée de cette soirée explosive !
Un grand bravo à Nicolas Bellenchombre et à toute sa formidable équipe qui mérite bien tout ce qui se passe de positif autour de ce film et de sa sortie si festive !
27 septembre 2024 Une autre avant première très réussie celle du film de Xavier Beauvois : La vallée des fous, mais cette fois dans un autre por,t à Fécamp :
Là aussi une belle réussite, un très bon film et une belle soirée où l'on pouvait reconnaître dans la salle beaucoup de personnalités du petit monde du cinéma installé au alentour de Fécamp... mais chut je reste discret !
8 octobre 2024 À l'Omnia République Rouen c'est Judith Godrèche qui vient présenter son court métrage qui a fait sensation au festival de Cannes Moi aussi devant une salle comble...
Elle nous parle de son engagement face à un public tout aussi militant(es) ! C'est avec plaisirs que je retrouve cette comédienne avec qui j'avais tourné à Rouen il y a déjà 12 ans.
10 octobre 2024 Toujours à l'Omnia une séance organisée par Normandie images pour présenter les films soutenus dans le cadre de L'initiative film court (Bourse à la première œuvre) où l'on a pu découvrir trois jeunes cinéastes très talentueux : Arthur Shelton réalisateur de l'impressionnant Le cœur de l'aube, Jean Monville et son très sensible film fantastique Arnéo et pour finir Ulysse avec son merveilleux film d'animation Si la lune. De très belle rencontres et discutions pendant le cocktail qui suivit...
11 octobre 2024 Une fois de plus me revoici à l'Omnia en compagnie d'Olivier Broche, de Pascale Faure et de Jean-Bernard Emery pour annoncer la création du Festival TAF (du Travail à la Fiction) qui aura lieu en octobre l'an prochain. Une très belle séance en présence de la marraine et du parrain du festival Yolande Moreau et Cédric Klapisch avec à la clé la projection du prix Jean Vigo 2024 Vingt Dieux réalisé par Louise Courvoisier elle aussi présente...
Pour en savoir plus sur le Festival TAF : https://www.festival-taf.org
14 octobre 2024 Décidément cela n'arrête pas à l'Omnia République Rouen avec cette fois-ci c'est la présentation du documentaire Altavilla l'héritage des normands en Sicile de Fabrice Tempo produit par Mil Sabords (Laurent Pannier) et Fance 3 Normandie. Une occasion, si il en fallait, de prouver le dynamisme de la filière du documentaire dans la Région Normande !
Après toutes ces séances exceptionnelles je vais en retrouver d'autres, mais en Vendée, pour la présentation de mon film Filles perdues cheveux gras dans le cadre du Festival international du film de la Roche-Sur-Yon
Me voici photographié par Thomas Badreau quelques minutes avant la projection de mon film... merci à Charlotte Serrand de m'avoir donné l'occasion de présenter Filles perdues cheveux gras dans le cadre de ce beau festival. Un grand bravo à toute l'équipe, sans oublier celle des Cinémas Concorde, elle aussi accueillante et chaleureuse !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.