Pas de parution depuis ce dessin de Pécoud (ci-dessous)... alors quoi de neuf ?
Une grande partie de ce début juin a été consacré à la préparation et au tournage de mon 30ème court métrage Les cahiers au feu produit par Envie de tempête productions (Sarah DERNY et Frédéric DUBREUIL) Avec le soutien de la Région Normandie, du Centre national du cinéma et de l’image animée et avec la participation de France Télévisions. Le tournage à eu lieu non loin de Roumare avec une équipe formidable et des comédiens merveilleux : Élise LARNICOL, Allison CHASSAGNE, Olivier BROCHE, Lise LAMETRIE, Béatrice CHAMPANIER, Arthur LUGINBUHL, Victoire MICHOT et la participation d’ESTÉBAN.
Voici 3 vidéos que j'ai filmées à la sauvette entre deux prises car j'étais très occupé !
Les derniers repérages :
Le tournage :
Pour souffler après ce tournage intensif une escapade à Port-Bail-sur-mer pour assister au festival LES PREMIERS JOURS D'ÉTÉ qui est en passe dès cette deuxième édition de devenir un rendez-vous incontournable pour tous les cinéastes de Normandie. Un vrai carrefour où se retrouvent les réalisateurs, les producteurs, les associations, les techniciens qui font du cinéma dans notre région... une belle occasion de faire un bilan juste avant les vacances en découvrant les courts métrages de fiction et les documentaires réalisés récemment. Le tout dans un cadre bucolique et très sympathique... (J'y ai d'ailleurs retrouvé une partie de l'équipe de mon court.) Un grand bravo à Marie-Andrée Malleville, Jonathan Slimak, Laurent Pannier et à toute la formidable équipe ! (Biens sûr vous vous en doutez cette manifestation n'est pas réservée qu'aux Normands)
Cette vidéo n'est hélas qu'un pâle reflet de ce Festival que je vous incite à découvrir l'an prochain.
J'ai enchaîné ensuite sur le montage du film avec Thomas MARIE au studio Quasar à Rouen dans un confort absolu !
et pour finir le mois de juillet, petite pause à côté d'Auffay pour assister au surprenant spectacle de Rémi Delieutraz : Andomaque en solo une vraie performance époustouflante ! À vous de juger grâce à cette vidéo...
étonnant... non ?
Pour en savoir plus sur Rémi : https://www.facebook.com/racineensolo/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.